
L' Hypnose et la PNL
On désigne par hypnose, un état particulier de conscience, dit ''état modifié de conscience'', amené par une guidance. C'est bien plus simple que ça en à l'air, c'est surtout un état naturel que chacun de nous expérimentons plusieurs fois par jour lorsque nous sommes "dans la lune", perdus dans nos pensées ou transportés par une lecture ou une musique.


L'Hypnose, c'est quoi ?
Notre inconscient en sait davantage sur nous que notre esprit conscient et une séance d'hypnose est un moyen, tout en douceur, d'accéder à tout ce savoir, à toutes ces ressources afin de modifier certains mécanismes qui ont pu devenir inconfortables
Vous garderez tout le temps, le contrôle sur ce qu'il se passe. Il est possible de ne pas se souvenir de tout, un peu comme à la sortie d'un rêve mais l'essence sera retenue et votre inconscient se souviendra de tout ce qui est utile de se souvenir.
"Qui regarde en lui-même s'éveille"
Carl Jung
Cet état physiologique naturel est propice à pouvoir nous mettre en communication avec nous-même afin de se réapproprier les ressources qui sont en nous et à mettre en marche notre imagination.
Notre inconscient, guidé par le praticien, pour apporter un changement sur nos comportements, un éclairage sur nous-même. Les solutions émergeront alors naturellement d'une partie de nous, qui nous veut du bien.

La PNL, c'est quoi ?
Tout d'abord PNL, ça veut dire quoi ? Programmation Neuro Linguistique.
"Programmation", c'est à dire nos apprentissages que nous faisons tout au long de votre vie, parfois même inscrits dès la naissance. Ils sont ancrés dans notre inconscient comme des comportements automatiques.
"Neuro", notre disque dur, en un mot notre cerveau et donc notre façon de traiter l'information reçue par nos sens.
"Linguistique", on lit ces programmes par le langage, soit par notre langage verbal, les mots que nous utilisons, soit par notre langage non verbal composé de notre gestuelle ou para verbal tout ce qui se manifeste par nos émotions et tout cela donne des indications sur notre réalité.


La PNL s'intéresse au "comment" et non au "pourquoi", le but de cet outil est de trouver de nouvelles ouvertures afin de modifier nos "programmes" devenus limitants et ainsi de libérer notre potentiel.